top of page

Recette Daïquiri

Dernière mise à jour : 25 avr. 2023

Ingrédients : - 6 cl de rhum blanc 40° Old Nick - 4 cl de nectar de citron vert - 2 cl de sirop de canne - des glaçons


Comment préparer un Daïquiri ?

  • Dans un verre à cocktail, versez le rhum blanc bologne, le nectar de citron vert et le sucre de canne en mélangeant légèrement.

  • Ajoutez 3 à 4 glaçons.

  • Décorez le rebord du verre avec une rondelle de citron vert.

  • Dégustez avec une jolie paille courte !


Conseils de préparation

Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons un rhum blanc et particulièrement le rhum blanc Bologne qui est un rhum blanc


. Il est recommandé pour la réalisation des punchs et des cocktails exotiques. Ce cocktail, originaire de Cuba, est encore meilleur frappé, donc réalisé avec un shaker. Versez-y le rhum, le nectar de citron vert et le sucre de canne sur les glaçons ou de la glace pilée. Refermez le shaker et secouez énergiquement trois à quatre secondes. Versez dans le verre en retenant les glaçons. Le daïquiri est également délicieux en remplaçant le rhum blanc par un rhum ambré. N'hésitez pas aussi à proposer une version plus fruitée et onctueuse avec un daïquiri à la fraise qui se prépare avec de la liqueur de fraises des bois et quelques fraises fraîches mixées. Vous pouvez aussi préparer un frozen daïquiri floridita. Les ingrédients sont les mêmes que pour le daïquiri originel, auxquels on ajoute simplement 5 ml de marasquin, une liqueur obtenue par la macération de cerises. Versez tous les ingrédients dans un shaker sur de la glace pilée, secouez énergiquement et servez dans un verre à cocktail.




3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page