top of page

Les grand vins du sud-ouest sont disponible chez Rhum & Wine !

Découvrez le Domaine de Herrebouc !



Le domaine de Herrebouc et son château gascon sont rachetés en 1999 par la famille FITTE, qui tombe sous le charme du lieu et renoue ainsi avec ses racines gasconnes. S’en suivent dix années de profondes transformations du lieu : restructuration du vignoble de douze hectares et travaux de rénovation bâtiments d’exploitation et d’habitation, tous inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Le vignoble est ainsi restructuré de 1999 à 2006 : 9 hectares de vignes arrachées puis replantées. Les premières vendanges manuelles ont lieu dès 2000 et sont les premières d’une longue série partagée avec enthousiasme et engagement par famille et amis, toujours plus nombreux à se joindre à l’aventure. 6 hectares de vignes supplémentaires sont rachetés en 2009 sur la commune limitrophe de Saint-Paul sur Baïse.

Les chais du domaine sont rénovés en 2004. Les premières vinifications sur site ont lieu la même année, lorsque Carine s’installe comme jeune agricultrice et qu’Hélène, forte de son expérience viti-vinicole, la rejoint pour la seconder. En 2005, le chai barriques et les bureaux voient le jour. Les pratiques d’agriculture biologique sont adoptées la même année.




6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page