top of page

La Route du Rhum

la prochaine Route du Rhum sera le 6 novembre 2022 au départ de Saint-Malo. Destination Guadeloupe à Pointe-à-Pitre ! Cette 12ème édition devrait voir 138 skippers sur la ligne.


Le dimanche 6 novembre 2022, à 13h02, 138 bateaux seront au départ de la 12ème Route du Rhum à Saint-Malo.


Pour être plus précis, les skippers partiront de Cancale, à la pointe du Grouin avant de longer la Bretagne. Les milliers de spectateurs venus les observer pourront prendre place sur les meilleurs points de vue que la région peut offrir : Saint-Cast-le-Guildo, le Cap Fréhel, ou encore la pointe du Décollé, à Saint Lunaire.

Le Village de la Route du Rhum débutera le mardi 25 octobre 2022 dès 14h00 à Saint-Malo. Comme tous les 4 ans, plus d’un million de personnes pourront visiter le village de 70 000 m² où sont attendues plusieurs centaines d’exposants 13 jours durant. Ce grand rassemblement festif, rallongé d’une journée par rapport à 2018, s’étendra de la Gare Maritime de la Bourse au Quai Duguay-Trouin.

Des gradins seront installés aux pieds d’Intra-Muros afin de permettre aux spectateurs d’admirer les parades des différentes classes de voiliers. Les classes se partageront 4 journées pour parader devant les amateurs de voile avant le départ le 6 novembre.

Dates des villages en Guadeloupe

De l’autre côté de l’ Atlantique, en Guadeloupe, trois villages seront mis en place entre le 9 novembre et le 4 décembre 2022.


  • Village de Basse Terre : du 10 au 13 novembre 2022

  • Village de la marina Bas-du-Fort à Pointe à Pitre : du 12 au 27 novembre 2022

  • Village du Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre : du 11 novembre au 4 décembre 2022


Le Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage, ou Mémorial ACTe, sera le lieu du principal village d’arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre. Situé dans la rade de la ville guadeloupéenne et sur le site d’une ancienne usine sucrière, le village accueillera pendant 24 jours les spectateurs et amateurs de voile.


8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page