top of page

La Guadeloupe se met au diapason de la Route du Rhum 2022


Pointe-à-Pitre, Le Gosier, Sainte-Anne, Basse-Terre, Anse-Bertrand... il n’y a pas qu’un Village de la Route du Rhum 2022, en Guadeloupe, mais plusieurs, partout où les bateaux peuvent être vus, voire simplement aperçus, ou là où les activités nautiques sont pratiquées. Tous les organisateurs d’évènements liés à cette course veulent être de la fête et attendent le public en nombre.


Dès ce week-end, la Guadeloupe vit au rythme de la Route du Rhum 2022, alors que les skippers de la douzième édition de cette course transatlantique en solitaire sont partis de Saint-Malo il y a trois jours (mercredi 9 novembre 2022) et que les premiers compétiteurs sont attendus en début de semaine prochaine, à Pointe-à-Pitre. Les villages, animations et rendez-vous sont nombreux, afin que la population locale et les visiteurs internationaux suivent cet évènement et, pour certains, découvrent l’archipel et ces spécificités. En effet, en plus de l’organisateur officiel "OC Sport Pen Duick" et de la Région Guadeloupe, des initiatives communales, privées et d’entreprises ont été prises.

Un évènement, plusieurs villages L’animation autour de l’évènement planétaire que représente la "Route du Rhum – destination Guadeloupe" ne se concentrera pas uniquement sur la ligne d’arrivée. Dès ce samedi 12 novembre et jusqu’au 4 décembre, le public peut arpenter le Village officiel de la Route du Rhum, au Mémorial Acte. En plus d’exposants, une scène y a été installée, pour la tenue de concerts notamment. Selon la configuration, le public aura, face à lui, tant le spectacle que la mer, en fond d’écran. Marie-Lyne Plaisir et Daniel Querin ont constaté l’effervescence, sur place, au moment des derniers préparatifs .

18 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page